OTRS ITSM

OTRS Support pour ITIL 

OTRS ITSM est une extension de la version standard d’Helpdesk et traite des exigences et des bonnes pratiques incluses dans la bibliothèque de l’infrastructure informatique. Elle est basée sur des solutions de la troisième génération d’ITIL, qui est la dernière version. ITIL est une bibliothèque de recommandations pour fournir des services informatiques avec la plus grande efficacité.

ITIL résout des problèmes comme 

diagram_kolowy

1

Stratégie de service 

Vise à développer et à utiliser une approche axée sur le marché. À partir d’une évaluation des besoins des clients et du marché, l’étape du cycle de vie de la stratégie de service détermine les services que l’organisation informatique doit offrir et quelles capacités doivent être développées. L’objectif ultime de ITIL Service Strategy c’est de faire en sorte que l’organisation informatique pense et agisse de manière stratégique.

2

Design de service 

Couvre les bases de la conception de services et de processus. Basé sur une approche de conception holistique, ITIL Service Design couvre cinq aspects clés : la conception de la solution de service, les systèmes et les outils d’information de gestion, la technologie, les processus, et les mesures et les métriques.

3

Transition de service

L’objectif principal de la phase de transition est d’aider les parties prenantes à prendre des décisions en connaissance de cause, à planifier et à gérer les changements de manière efficace, à contrôler les risques et à fournir des connaissances sur les services.

4

Opération de service

Le cycle de vie des opérations de service garantit le maintien des services au jour le jour pour qu’il n’y ait aucun problème. Cela comprend la satisfaction des demandes des utilisateurs, la résolution des défaillances de service, la résolution des problèmes et l’exécution des tâches opérationnelles de routine.

5

Amélioration continue de services

L’objectif principal du processus est d’évaluer et d’améliorer la qualité des services informatiques, la maturité globale du cycle de vie du service et les processus associés. Il est responsable des diagnostics, des analyses et des recommandations pour les opportunités d’amélioration à chaque étape du cycle de vie. L’amélioration continue du service est basée sur le modèle PDCA – Plan, Do, Check, Act.

Caractéristiques d’OTRS ITSM pour améliorer la livraison de votre service

  • La gestion des incidents
  • La gestion des problèmes
  • La gestion d’événement
  • La gestion des fournisseurs
  • La gestion des niveaux de service
  • La gestion du catalogue de services
  • La gestion de la disponibilité
  • Le système de gestion de configuration
  • La validation du système et des tests
  • La gestion des versions et du déploiement
  • La gestion des connaissances
  • La gestion du changement

OTRS ITSM est un système fondé sur le principe que, en plus d’une infrastructure informatique bien établie et d’une organisation interne de l’entreprise, la surveillance continue et l’amélioration des services fournis sont essentiels pour assurer le progrès stable de l’entreprise. ITSM priorise l’approche individuelle de chaque client séparément. L’ITSM permet de gérer les connaissances et les données, d’améliorer le temps de réaction et de favoriser l’efficacité des employés. Grâce au module ITSM, vous pouvez surveiller les tickets, suivre et analyser les statistiques et construire une bibliothèque de base de connaissances.

Support for OTRS ITSM

Support for OTRS ITSM serves as an extension to the regular version of OTRS Help Desk and deals with requirements and good practices included in the IInfrastructure LibraryIt is based on solutions from the third generation of ITIL, which is the latest version. ITIL is a library for recommendations of providing IT services with the highest efficiency. 

ITIL resolves problems such as

diagram_kolowy

1

SERVICE STRATEGY

Aims at developing and using a market-driven approach. Beginning with an assessment of customer needs and the marketplace, the Service Strategy lifecycle stage determines the services that the IT organization ought to offer and what capabilities need to be developed. The ultimate goal of ITIL Service Strategy is to make the IT organization think and act in a strategic manner. 

2

SERVICE DESIGN

Covers the fundamentals of designing services and processes. Based on a holistic design approach, ITIL Service Design covers five key aspects: designing the service solution, management information systems and tools, technology, processes, and measurements and metrics.  

3

SERVICE TRANSITION

The primary focus of the transition stage is help stakeholders make informed decisions, plan and manage changes efficiently as well as effectively and to control risks and deliver service knowledge. 

4

SERVICE OPERATION

The Service Operation lifecycle ensures maintaining day-to-day services to the point that there are no issues. It includes fulfilling of user requests, resolving service failures, fixing problems, and carrying out routine operational tasks. 

5

CONTINUAL SERVICE IMPROVEMENT

The main goal of the process is to assess and improve the quality of IT services, the overall maturity of the service lifecycle and related processes. It is responsible for diagnostics, analysis and recommendations for improvement opportunities at every stage of the lifecycle. Continual Service Improvement is based on the PDCA model – Plan, Do, Check, Act.

Support for OTRS ITSM features to enhance your service delivery 

  • Incident Management 
  • Problem Management 
  • Event Management 
  • Supplier Management 
  • Service Level Management 
  • Service Catalogue Management 
  • Availability Management 
  • Configuration Management System 
  • System & Testing Validation 
  • Release & Deployment Management 
  • Knowledge Management 
  • Change Management 

Support for OTRS ITSM is a service founded on a premise that, apart from a properly established IT infrastructure and internal company organization, continuous monitoring and improvement of provided services are crucial to ensure company’s stable progress. ITSM prioritizes individual approach to each customer separately. ITSM allows managing knowledge and data, helps improve reaction time and promotes increased efficiency of employees. Through ITSM module, you can monitor tickets, keep track and analyze statistics and build a knowledge base library.

All product names, trademarks and registered trademarks are property of their respective owners. All company, product and service names used in this website are for identification purposes only. Use of these names, trademarks and brands does not imply endorsement.

OTRS is a trademark of OTRS AG, registered in Germany. and other countries.